Vos animaux sont victimes de démangeaisons ? La période estivale arrive à grands pas et les insectes commencent à sortir et se multiplier pour envahir le milieu de vie de vos animaux et notamment de vos volailles ? Eviter l’invasion des poux, tiques, puces et autres parasites. N’attendez pas et prévenez ce genre de souci en disposant de la terre de diatomée blanche alimentaire qu’il suffira de saupoudrer dans l’habitat ou sur leur plumage. Double action : insectifuge et vermifuge. Conditionnement : Seau de 2.5 Kg
La terre de diatomée alimentaire c’est quoi ?
Composée de micro squelettes marins, la terre de diatomée est formée par ces composants qui ont un corps silicieux et une forme poreuse et abrasive. En contact avec ce type de terre, les insectes ne peuvent pas se fixer sur cette surface qui est abrasive et donc la multiplication des parasites n’est plus possible.
C’est un bon moyen de prévention contre les infestations.
2 fonctions principales :
La terre de diatomée alimentaire blanche possède 2 rôles principaux :
- 1èrement il sert d’antiparasitaire pour : poux rouges, tiques, puces… (Il vous suffira pour cela d’asperger à l’aide de la souffleuse le plumage de vos poules ou leur environnement).
- Second rôle : Vermifuge efficace. La terre de diatomée blanche est comestible et donc en l’ingérant, le système digestif de votre volaille sera stimulé et évitera l’apparition de vers.
Comment utiliser ma terre de diatomée ?
- Application à l’aide d’une souffleuse (pour plus de simplicité) en direct sur l’animal.
- Aspersion sur toutes les surfaces du poulailler susceptibles d’être en contact avec les parasites : bois, tiroir à déjection, paille …
- Répétition de ce procédé à intervalles réguliers.
Nous vous recommandons l’utilisation d’un masque respiratoire lors de l’utilisation de ce produit composé de fines particules.
Composition :
100 % de terre de diatomée non calcinée blanche = produit alimentaire
Diatomée 100% naturelle, extraite de carrières naturelles en Europe, raffinée mécaniquement sans transformation chimique.
Contient 34% de CO3CA
Présense de Al2O3 (01.40%) et Fe2O3 (00.72%)
Silice amorphe (Teneur en silice cristalline < 0,01%)
Concentration en cristobalite (Cas 14464-46-1) < 0,01%
Pas de présence de Tridymite (CAS 15468-32-3)
Les + du produit :
- Alimentaire
- Pulvérisable
- Antiparasitaire
- Vermifuge
- Fabrication Française
- Couleur naturelle, aucun colorant
- Biodégradable
Pensez à la souffleuse qui vous aidera à appliquer plus simplement la terre de diatomée sur vos poules ou même dans leur environnement.
D’autres contenances sont disponibles à la vente si vous possédez un élevage important.
La terre de diatomée grise (action seulement antiparasitaire) existe aussi.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.