Description
Simplifiez-vous la vie d’éleveur de poules en installant un portier automatique sur votre poulailler : il ouvrira et fermera la porte pour vous !
En version Premium, le portier ChickenGuard est équipé de toutes les options, dont un capteur de luminosité. Le moteur sera ainsi actionné en fonction de la luminosité ambiante.
Un portier automatique ChickenGuard qui ouvrira et fermera le poulailler pour vous
Cette petite machine très ingénieuse contrôlera en effet les mouvements de la porte de la maison de vos poules. Un moteur enroulera et déroulera le fil qui vous aurez relié à la trappe selon les horaires programmés ou encore en fonction de la position du soleil.
La face avant du boîtier dispose en plus d’un bouton qui vous permettra d’actionner le moteur manuellement au besoin au cours de la journée.
Version Premium avec capteur de luminosité intégré
Avec le ChickenGuard Premium toutes options, vous pourrez choisir entre la minuterie et le capteur de luminosité. Ce dernier enclenchera le moteur de manière automatique lorsque la lumière s’accroîtra ou déclinera.
Vos poules seront ravies : elles adorent se lever avec les premiers rayons du soleil et se coucher lorsqu’il fait nuit.
Une installation très simple avec 4 vis
Le boîtier se fixe sur la paroi du poulailler au moyen de ses vis. Il se place, si possible, juste au-dessus de l’entrée, à une distance d’une dizaine de centimètres de la trappe en position ouverte.
S’il ne vous est pas possible de placer le boîtier à cet emplacement parce que l’agencement de votre modèle ne vous le permet pas, ce n’est pas grave ! La solution est toute simple. Vous décalerez le boîtier sur le côté et relierez le fil à la trappe en le faisant passer par un ou plusieurs galets de renvoi (réf : UR).
Avec 1,5 m de longueur de fil, c’est tout à fait faisable !
Un menu en français
La programmation, très intuitive, se fait au moyen des trois gros boutons en façade. Vous serez guidé par un menu en français qui vous accompagnera tout au long de la mise en route de l’appareil, simplifiée par l’auto-calibrage de la trappe.
Un système sécurisé
Plus moyen d’entrer ou de sortir de la maison de vos volailles lorsque la trappe sera refermée. Vos animaux y seront à l’abri de toute intrusion.
Ils ne pourront par ailleurs pas rester coincés sous la trappe, l’arrêt automatique empêchera que cela se produise et le fil ne se retrouvera pas emmêlé.
La machine possède un indicateur de position lumineux qui vous permettra de voir en un clin d’œil si la porte est fermé ou ouverte. L’indicateur est visible jusqu’à 100 mètres dans le noir.
Un voyant de contrôle de charge sera quant à lui très pratique pour savoir s’il est temps de changer les piles.
Notez que l’électronique sera protégée de l’humidité grâce au boîtier étanche du ChickenGuard et qu’il fonctionnera jusqu’à -10°C.
Complétez au mieux votre installation
Votre portier ChickenGuard ne peut fonctionner que s’il est couplé à une trappe verticale. Il faudra ainsi remplacer une porte en bois latérale par une trappe verticale.
Et si l’abri de vos poules possède une trappe en bois s’ouvrant de haut en bas, il est là encore conseillé de la remplacer par une version en métal. En effet, cette dernière optimisera le fonctionnement de votre machine en réduisant les frottements.
Nous mettons à votre disposition trois modèles de tailles différentes afin que vous trouviez celui dont les dimensions correspondront le mieux à l’entrée de la maison de vos volailles. Des trappes autobloquantes offrant une sécurité accrue sont aussi disponibles.
Notez qu’il vous sera possible de brancher votre ChickenGuard sur une prise de courant en utilisant un câble USB disponible en option.
Accessoires complémentaires à prévoir :
- Une trappe en aluminium pour remplacer la porte en bois de votre poulailler
- Des galets de renvoi (réf : UR), si nécessaire.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.