Description
Découvrez le portier électronique pour poulailler ChickenGuard en version Extreme : il est équipé d’un moteur plus puissant et supporte les températures extrêmes.
Il possède en outre toutes les options de la version Premium, dont le capteur de lumière qui permettra d’ouvrir ou de fermer le poulailler en fonction de la luminosité ambiante.
Un portier automatique pour ouvrir et fermer le poulailler
Appareil très ingénieux, il permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de la porte de la maison de vos volailles. Le système est simple : un moteur enroulera ou déroulera un fil relié à une trappe couvrant l’ouverture. Il se déclenchera soit aux horaires programmés, soit en fonction de la luminosité.
De plus, un bouton placé sur la face avant vous permettra de lancer le moteur manuellement au besoin.
Une version Extreme toutes options avec un moteur plus puissant
ChickenGuard Extreme possède toutes les options de la version Premium. Vous pourrez ainsi choisir entre la minuterie ou bien le capteur de luminosité pour déclencher le moteur.
Il est en outre équipé d’un moteur plus puissant : il soulèvera un poids plus important (4 kg au lieu d’un seul) et résistera à des températures extrêmes.
Une mise en place simple et rapide
Pour fixer le boîtier à la paroi du poulailler, vous n’aurez qu’à visser les vis dans ses quatre coins. Vous le placerez si possible juste au-dessus de l’entrée à une distance d’une dizaine de centimètres de la trappe ouverte.
Notez que si vous ne pouvez pas placer votre ChickenGuard Extreme au-dessus de l’entrée du fait de l’agencement du poulailler, ce n’est pas grave ! Il vous suffira de le décaler d’un côté ou de l’autre et d’ajouter des galets de renvoi (réf : UR) sur la course du fil de 1,5m de long.
Un programme avec menu en français
Très intuitive, la programmation se fait très simplement avec les 3 gros boutons en façade et un menu en français. Il vous guidera dans les différentes étapes de la mise en route, rendue encore plus facile grâce à l’auto-calibrage de la trappe.
Une installation très sécurisée
Lorsque la trappe sera refermée, toute entrée ou toute sortie sera bloquée et vos volailles seront en sécurité dans leur maison pour la nuit.
Notez qu’elles ne pourront pas rester coincées sous la porte, l’arrêt automatique détecte tout obstacle et stoppe la descente. Ce qui empêche par ailleurs que le fil s’emmêle.
Vous pourrez vérifier la position de la porte en un clin d’œil grâce à l’indicateur de position lumineux, visible jusqu’à 100 mètres dans le noir.
Le voyant de contrôle de charge vous indiquera lorsqu’il sera temps de changer les piles.
Toute l’électronique est protégée de l’humidité dans le boîtier étanche du ChickenGuard Extreme qui pourra supporter des températures comprises entre -25°C et +50°C.
Pour compléter
Un portier électronique pour poulailler de ce type ne peut fonctionner qu’avec une trappe verticale. Si le vôtre possède une porte à ouverture latérale, il faudra alors la remplacer.
Il est également fortement conseillé de la remplacer par une trappe en métal si c’est une porte verticale en bois qui équipe votre abri à volailles. La trappe en métal rendra le fonctionnement de la machine beaucoup plus efficace en réduisant notamment les frottements.
Trois modèles de tailles différentes sont à votre disposition afin que vous trouviez celui qui correspond le mieux aux dimensions de votre poulailler.
Enfin, il existe également des trappes autobloquantes offrant une sécurité renforcée.
Accessoires complémentaires à prévoir :
- Une trappe en aluminium pour remplacer la porte en bois de votre poulailler
- Des galets de renvoi (réf : UR), si nécessaire.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.