Enrichissez les repas de vos oiseaux de basse-cour avec de l’ail en flocon. Les nombreuses vertus de cet aliment font qu’il est très intéressant de le mélanger à l’alimentation de vos poules.
De l’ail en flocon pour enrichir l’alimentation de vos volailles
Très bon stimulant pour l’organisme, consommer de l’ail renforce les défenses immunitaires et régule la flore intestinale. Les fonctions essentielles remplies par le foie et les glandes endocrines seront également soutenues.
C’est un très bon répulsif qui est efficace contre les parasites aussi internes qu’externes. En tant que vermifuge, il aidera à lutter contre les ascarides, oxyures et vers solitaires.
Différentes manières de distribuer cet aliment
Vous pourrez proposer l’ail en flocon à vos poules de manière régulière tout au long de l’année. Il suffit de le mélanger à leur nourriture, à raison de 200g d’ail par litre de graines, mixés avec 20 cl de vinaigre de cidre.
Pour la préparation d’une boisson vermifuge, vous saupoudrerez 150g d’ail dans un litre d’eau et laisserez infuser toute une journée. Mélangez ensuite 15 à 20cl par litre d’eau de boisson destinée à vos volailles.
Vous n’éliminerez pas les vers en une seule prise, il faudra répéter l’opération quotidiennement pendant 3 à 4 semaines.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.